mardi 26 juin 2007

Bienvenue sur mon blog!

Salut tout le monde!
Voila.. je me présente, j'ai 24 ans et je suis dans une école d'éléctronique à Grenoble (INPG-ENSERG). Entre ma deuxième et ma troisième année, je fais un an de césure en Chine à Xi'an et c'est pourquoi j'aimerais vous faire partager mon expérience à travers ce blog (je pars le 22 Aout donc patience...!).
Ca fait en effet 2 ans que j'étudie la langue chinoise, mais mes études d'ingénieur m'empeche de pouvoir mon consacrer a 100% dans cette langue qui est à la fois très interessante et enrichissante. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de faire un grand pas en avant en ayant pris la décision effectuer ma césure la bas.
Je ne m'imagine pour l'instant pas comment "vivre" dans un pays aussi différent culturellement que la France, mais en même temps, si je n'y vais pas je ne saurais jamais!
Je pense que cette expérience m'apportera beaucoup de choses; ainsi en vous faisant partager mon expérience à travers des moments que j'éspère inoubliables , je souhaite pouvoir vous motiver à faire vos bagages et vivre une expérience similaire et extraordinaire, ou tout simplement vous faire découvrir ce fabuleux pays qu'est la Chine.

Voila,
encore quelques semaines avant les premières impressions... j'essayerais de vous tenir au courant au maximum.

A bientôt!

Aucun commentaire: