mardi 26 juin 2007

Quelle coincidence..!

Alors voila..

je me balladais sur google pour trouver quelque photos sur la Chine pour commencer mon blog et qui vois-je..... Xijin!

Si jamais vous avez l'opportunité de partir à Xi'an en Chine, ce garçon là sera probablement votre meilleur ami chinois.

J'ai eu la chance de le rencontrer lors de mon dernier séjour à Xi'an (c'est un grand ami d'une des professeurs de chinois qui nous accompagnait). C'est quelqu'un qui déborde de gentillesse, toujours prêt à aider qui que ce soit et sans rien demander en échange.

Je me souviens d'ailleurs d'une petite anecdote où nous voulions lui offrir une entrée pour profiter des sources thermales à Xi'an en guise de remerciement pour nous avoir accompagner et faire visiter la ville , il ne voulait pas que l'on dépense quoique ce soit pour lui mais on a insisté et réussi. Mais après avoir fait quelques nages il est vite sorti et a payé son entrée avant même que l'on puisse faire quoique ce soit (le paiement s'effectue après la baignade).... on s'est bien fait avoir....

Ce soir même après être ressorti il nous avait invité à boire quelques bières avec des potes a lui. On s'est posé avec des tabourets sur le trottoir (à l'ancienne) et quelques bières à la main, et on a passé une super soirée. On pensait cette fois-ci payer les bières mais monsieur Xijin avait déjà pensé à tout, tout était déjà reglé... Du coup je lui ai attitré le statut de champion du monde de la générosité et du chinois le plus sympa.

Il a tout de même fini par accepter notre cadeau de remerciement à la fin de notre séjour.

Hey ouais.. beaucoup de chinois sont comme ca.. et c'est très appréciable de rencontrer des gens de la sorte.

A bientôt Xijin, c'est moi qui te paierais un coup cette fois-ci ;)

Aucun commentaire: