jeudi 28 juin 2007

Merci à vous deux

Voila je vous présente les 2 personnes qui nous ont accompagné l'an dernier lors de mon séjour de 2 semaines en Chine.

La personne à gauche, c'est Yumei qui a été ma professeur de Chinois pendant 2 ans. J'ai beaucoup de respect pour elle, déjà car apprendre le chinois avec elle c'était vraiment génial, pendant les cours on se marrait tout le temps avec ses petites anecdotes à nous raconter, et par conséquent c'était toujours un plaisir de venir prendre des cours de chinois avec elle. De plus, c'est quelqu'un de très souriante, dynamique et cultivée. Je ne la remercierais jamais assez et je lui souhaite bon courage pour sa thèse qu'elle commence cette année!

L'autre personne, c'est Hongjie: une autre professeur de chinois du campus. Beaucoup de gentillesse aussi et de calme caractérise cette personne qui s'est beaucoup investie pour nous faire partir en Chine à Xi'an l'an prochain (nous somme 7 personnes à partir dans cette université en tout). Elle est en effet d'après ce que j'ai compris professeur de français dans cette université et finit actuellement la préparation de sa thèse sur Grenoble. C'est ainsi que nous avons pu plus facilement obtenir des dossiers d'inscription à l'université xisu de Xi'an.

Voila, encore merci à toutes les deux et je parle au nom de tous ceux qui vous ont rencontré, et à bientôt à Xi'an Fin aout-début Septembre!

Aucun commentaire: